Nobuko Tsuchiya / 12 mars - 30 avril 2009 à propos

Nobuko Tsuchiya 12 mars - 30 avril 2009 vemissage jeudi 12 mars de 18h à 20h

Les œuvres de Nobuko Tsuchiyatendent à suggérer une transition, un passage. une sorte d’éphémère solidité. Tsuchiya a toujours été concernée par les passages du temps et les processus de pensée qui ne peut pas être simplement identifié comme poétique, formel ou contextuel mais semble aussi avoir un lien direct avec le système nerveux. Ses sculptures suggèrent des paysages lunaires figés, déchirés, glacés. Elles nous plongent dans un bain de sensations multiples, protéiformes.

ll y a, en apparence, une immense diversité de matériaux dans ses réalisations, mais en réalité le vocabulaire est tout à fait restreint : même couleurs et textures, même surfaces utilisées et réutilisées à travers les années. Ces associations détaillées, approfondies et cette exigence de précision dans les matériaux choisis déterminent, au fil du temps, la progression de chaque pièce.

8 legged hypnotic witness a l’apparence d’une plateforme sur laquelle se greffe un arrangement de différents objets aux consistances et formes antinomiques : légères et dures, droites et courbes, statiques et en mouvement, condensées et éparpillées. Ce tout réalise un ensemble cohérent, peut-être le contenant d’un état d’être.

Nobuko Tsuchiya

Née en 1972 à Yokohama (Japon)
Vit et travaille à Londres

expositions personnelles (selection)

2009 Galerie Aline Vidal, Paris
2008 Anthony Reynolds Gallery, Londres
2007 Gallerie Enrico Fomello, Prato, Italie Once upon a time. in a distant place there was a parking fish project. SCAI The Bathhouse Gallery Tokyo

expositions collectives (selection)

2007 Unmonumental : The proyect in the 21st Century, New Museum, New York
2006 Beauty and Beast, Fieldgate Gallery, Londres
Galerie Nicola Fomello, Prato, Italie
Sculpture/Ob/ect. The Potteries Museum & Art Gallery. Stroke-on-Trent Hanley Exhibition 81.
Dreamworks, Hass and Mayer, Gallery Zunch